Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2016

Magnifique!

Malgré ce que certaines personnes en disent, les paillettes sont un petit plus sympa dans la déco.

Une poignée de paillettes peut donner une touche de magie et de glamour à n'importe quel objet, même à vos murs. Cette astuce va transformer votre chambre en un monde imaginaire plein de lumières !

Ce dont vous avez besoin :

  • Des paillettes
  • Du vernis colle
  • Un saladier (jetable de préférence)
  • Un couteau à mastic
  • Un pinceau éponge

Ce que vous devez faire :

Versez une grosse quantité de paillettes dans un saladier. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger différentes formes et couleurs. Dans cette exemple, des petites paillettes sont mélangées avec des plus grosses, mais de la même couleur.

Versez également une grosse quantité de vernis colle dans le saladier.

 

Mélangez le tout avec le bout du pinceau éponge (qu'il faudra bien nettoyer ensuite). La mixture doit être gluante et épaisse.
 
 
À l'aide du couteau à mastic, étalez la mixture au niveau des coins et des bords de votre mur. Cette opération est difficile à réaliser avec le pinceau éponge.
 
Utilisez le pinceau éponge pour le reste de la surface. La tâche sera plus facile si vous utilisez une petite quantité de mixture et l'appliquez en couche. Commencez par le bas du mur pour éviter que cela ne coule.
 
 
De bonnes minutes de travail et quelques couches plus tard, votre mur de diva est terminé. 
Dans un soucis d'économie de temps et d'argent, il est préférable de ne pas s'attaquer à un mur entier. Pour faire celui-ci, il a sûrement fallu utiliser 5 gros pots de paillettes. Si vous voulez vraiment que l'ensemble de votre mur soit recouvert de paillettes, vous pouvez opter pour un film adhésif mural pailleté.
 
 
En utilisant la même technique, vous pouvez également créer des petites pièces de décoration comme celles sur les images ci-dessous.

Ou alors faire briller de milles feux cette commode.

 

Peut-être que vos lampes auraient également besoin d'un petit plus.

Vous pouvez suivre les différentes étapes en vidéo (en anglais) :

Et voilà, maintenant vous pouvez redécorer toute la maison avec des paillettes, mais il faut quand même y aller doucement. Il ne faut jamais abuser des bonnes choses !

 

Les commentaires sont fermés.