Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2016

Avec un Tissu de coton et des crayons de cire…

Voici comment faire de jolies fleurs en tissu avec seulement un bout de tissu, des crayons de cire et de la fécule de maïs.

 

Un bricolage très simple et à la portée de tous.

Dans un bol, mélangez 1 c. à thé de fécule de maïs (ou maïzena) avec une 1 c. à thé d’eau. Faites ensuite chauffer ¼ tasse (60 ml) d’eau au micro-ondes pendant 1 minute environ (l’eau doit être chaude). Ajoutez le mélange d’eau et de fécule de maïs, 1 c. à thé de colle transparente, et brassez le tout.

Laissez refroidir quelque peu, et trempez une pièce de tissu en coton dans ce liquide. Étendez-le sur une feuille de papier ciré et laissez complètement sécher.

Repassez ensuite en plaçant quelques feuilles de papier essuie-tout entre le fer et le tissu, et laissez à nouveau sécher sur le papier ciré.

Pendant ce temps, dessinez 2 pétales (1 petite et 1 plus grande) en forme de cœur et 1 vase sur un papier cartonné. Découpez et tracez-en le contour sur le tissu recouvert de colle et d’eau. Au total, il vous faudra 5 petits pétales et 3 grosses, sans oublier le vase évidemment.

Avec des crayons de cire, colorez l’intérieur des pétales et du vase, en ajoutant des teintes plus foncées. Répétez cette opération avec l’autre côté des motifs.

Placez une feuille de papier essuie-tout sur le tissu et repassez avec un fer, puis découpez les pétales et le vase.

Prenez maintenant des fils à tiges de fleurs (disponibles dans les boutiques d’artisanat), et recourbez l’une des extrémités avec une paire de pinces en formant un boucle. À cet endroit précis, appliquez de la colle chaude et faites-y adhérer une boule d’ouate. Pressez de façon à obtenir une forme de coton-tige et colorez-le.

En commençant par les plus petits, collez les pétales en suivant la méthode suggérée dans la vidéo. Coupez la tige, et enroulez du ruban à fleurs vert sur toute la longueur.

Il ne vous reste plus qu’à coller le vase, et à ajouter un peu de couleur entre l’extrémité du vase et le début de la tige.

Conseil : le ruban à fleurs peut être remplacé par du ruban à masquer vert.

 

Commentaires

En attendant les roses du jardin, trés bonne idée à faire

Écrit par : Françoise | 16/02/2016

Les commentaires sont fermés.