Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2016

Comment fêtons la Saint-Valentin ailleurs dans le monde ?

Malgré l’hypothèse que cette journée ait été créée par les fleuristes et les chocolatiers pour vendre plus, les traditions de la Saint-Valentin remontent en fait à des centaines d’années, provenant de la Fête de Saint Valentin, le saint patron du mariage heureux et de l’amour.

La tradition de la Saint-Valentin est née en occident, mais beaucoup de pays ont leurs propres coutumes pour célébrer l’amour.

Afficher l'image d'origine

Inspirons nous de certaines autres façons de dire « Je t’aime ! »

L’histoire vient de l’un des pays les plus romantiques du monde, l’Italie.

Le 15 février, les Romains avaient pour habitude de rendre hommage aux dieux et de leur demander prospérité et fertilité ainsi que de protéger leurs récoltes et leur château. La veille au soir, qui est à présent la Saint-Valentin, les hommes et les femmes avaient pour habitude de mettre leurs noms dans une jarre, et un enfant tirait au hasard le nom d’un homme et d’une femme qui formaient alors un couple, puis ils célébraient cela en dansant et chantant.

Aujourd'hui, les italiens attachent des cadenas aux ponts, balustrades ou lampadaires et jettent ensuite la clé comme preuve de leur amour – un geste inspiré par le roman et le film « I want you ».

9 traditions du monde entier pour la Saint-Valentin

En Allemagne : On échange des petits cochons volants ressemblant à Cupidon, qui symbolisent le désir et le bonheur, ou de gros cookies au gingembre en forme de cœurs accompagné de messages comme « Embrasse-moi ».

Afficher l'image d'origine

En Angleterre et dans les pays anglo-saxons la Saint Valentin est une vraie tradition qui dépasse la simple fête des amoureux. On y fête l’amour au sens large et l’amitié.

On envoie des cartes avec du rouge, des coeurs, dans lesquelles on écrit « Be my Valentine ! » Mais on ne signe pas. Les enfants aussi échanges des cartes de Saint Valentin avec leurs meilleurs amis.

Afficher l'image d'origine

Au Japon, Le 14 février, les femmes offrent des chocolats à leurs collègues masculins. Un mois plus tard, pour le 14 mars qui s’appelle « White Day », les hommes répondent à ce geste en offrant des chocolats blancs aux femmes.

Afficher l'image d'origine

En Corée : Les coréens célèbrent l’amour le 14 de presque chaque mois ! Avec la « journée du baisé » en juin, la «journée de l’étreinte » en décembre, la Saint-Valentin en février, « les jours blancs» en mars et en avril avec « la journée noire » pour les célibataires.

Afficher l'image d'origine

En Argentine : On fait la fête pendant une semaine entière – la « semaine de la douceur» en juillet pendant laquelle on offre des bonbons contre un baiser.

Afficher l'image d'origine

En Malaisie : Les femmes célibataires notent leurs numéros de téléphone sur une orange et la jettent dans un fleuve où les vendeurs de fruits les collectent pour la revendre. 

Afficher l'image d'origine

En Chine, la Saint-Valentin se fête lors du Festival de la Septième Nuit, le septième jour du septième mois lunaire. Cela fait suite à une légende populaire : deux étoiles étaient séparées dans la voie lactée et se retrouvaient chaque année. Les femmes coupent les plus belles fleurs de melon et regardent les étoiles Vega et Altair, tout en faisant le vœu de trouver un bon époux.

Commentaires

Merci, je ne savais pas.

Écrit par : Sakartonn | 12/02/2016

et ben maintenant .. j'en sais des choses !! merci Pixie !!!

Écrit par : abigael 7 | 12/02/2016

Avec plaisir, bonne journée.

Écrit par : Pixie | 12/02/2016

Les commentaires sont fermés.