Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2015

Lumignons en hommage aux victimes

La Fête des lumières aura bien lieu, mais sous forme d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris. Les festivités seront donc modifiées dès la tombée de la nuit, une œuvre hommage et des centaines de milliers de lumignons viendront symboliser l’unité de tous les Lyonnais.

L’œuvre hommage, ce sont les Regards de Daniel Knipper, qui étaient au programme initial de la Fête des lumières 2015. Maintenus, ils seront présentés sur les quais de Saône et la colline de Fourvière. Il s'agit d'une fresque lumineuse composée de gros plans sur les regards de personnages de tableaux de maîtres. En hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, leurs prénoms ont été insérés dans ce projet et défileront donc sur les façades des quais.

Les lyonnais invitent à illuminer les fênetres en soutient avec les victimes des attentats

La tour Incity et le Crayon illuminés 

Pour chaque victime des attentats de Paris, un lumignon apparaîtra sur l’une des façades de la tour Incity, avant de tous se rejoindre pour former une seule grande et même flamme.

Quant à la tour du Crédit Lyonnais, autrement dit le Crayon, sa pointe sera transformée en lumignon géant. Des leds créeront l'effet d'une flamme qui bouge "et se détachera dans le ciel lyonnais, comme un signal", ont expliqué les services de la mairie.

Des lumignons partout dans la ville

Les Lyonnais seront appelés à disposer partout à travers la ville des lumignons. "L'éclairage des bâtiments publics sera abaissé pour faire scintiller encore plus les centaines de milliers de lumières disposées aux fenêtres des principaux édifices", a déclaré la municipalité.

 

08:00 Publié dans Noël, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.