Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2015

Nouvel An Chinois

Le Nouvel An Chinois 农历新年 (nónglì xinnián) aussi appelé Fête du printemps 春节(chunjié) ou Fête du Têt au Vietnam, est la fête la plus importante pour les communautés asiatiques à travers le monde entier.

fete du printemps

Le terme nónglì xinnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis. Les festivités s'étendent sur deux semaines.

Nouvel An Vietnamien

Ce 19 février 2015 débute en Chine l'année de la chèvre
Nouvel an chinois 2015 Mouton de Bois Vert
 

Une légende veut que seuls douze animaux avaient répondu présent à l'invitation de l'Empereur de Jade pour le Nouvel An. Pour les remercier, chacun se vit attribuer une année.

Ce qui à donné son origine au Zodiaque chinois .

La Chèvre règne sur l'année chinoise commençant le 19 févier 2015 et prenant fin le 7 février 2016.

Dans l'astrologie de ce pays, on dit que les personnes nées sous le signe de la Chèvre sont plutôt créatives, généreuses et  faciles à vivre.  

nouvel an chinois 2015

 Cette année promet donc d'être gaie et pleine de vie.

 

Parmi les Chèvres célèbres, l'on compte Anna Nicole Smith, Bill Gates, Brandy, Bruce Willis, Catherine Deneuve, George Harrison, Jamie Foxx, Jennifer Love Hewitt, John Wayne, Julia Roberts, Julio Iglesias, Kevin Costner, Kurt Cobain, Mel Gibson, Mick Jagger, Nicole Kidman, Pamela Anderson, Pink ou encore Robert De Niro.

Ce n'est donc pas étonnant, que dans les emplois idéaux de la Chèvre, on retrouve les métiers d'acteur, de peintre, de musicien, d'animateur télévisé et de danseur.

Il est dit que la Chèvre s'entend bien avec le Lièvre (ou Lapin) et le Cochon (ou Porc) et très mal avec le Buffle (ou Boeuf).

07:06 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.