Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2015

Brioche au chocolat express et sans pétrissage

L'idéale quand on manque de temps ou quand on a une envie soudaine de brioche pour le goûter ou petit déjeuner, ça prend pas plus de temps que la préparation d'un simple cake !

ingrédients: - 250g de farine - 4 cuillères a soupe de sucre - 20cl de crème fraiche - 3oeufs - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre vanillé - 100g de chocolat au lait en tablette

préparation:

1. mélanger la farine, le sucre et la crème fraiche et ajouter 1 sachet de levure

2. Battre les œufs en omelette et les ajouter pour obtenir une pâte légère.

3. Ajouter le sachet de sucre vanillé

4. beurrez et farinez votre moule à cake et verser la moitié de la pâte.

5. disposer le chocolat coupé en morceaux et verser le reste de pâte par dessus

6. préchauffer votre four à 160°C

7. Mettre au four moyen (160°C) pendant 35 à 40min et laisser le refroidir

Bien que sa texture soit différente d'une brioche classique, elle est moelleuse pour une brioche aussi vite faite. Elle est vraiment très bonne"

Via  .zodio.

 

07:47 Publié dans cuisine | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Oh la la
J'en ai l'eau à la bouche.
Merci pour cette recette

Écrit par : Céline | 08/02/2015

En Français ça donne : "Bien que sa texture SOIT différente...elle est QUAND MÊME moelleuse, pour une brioche aussi vite FAITE.

Écrit par : Florence | 09/02/2015

whaou. Et bien Florence je te dirai simplement qu'il est normal de faire des erreurs de temps à autre, elles font partie de la vie. Mais pas de soucis, mes erreurs sont corrigées. "Une personne qui ne s'est jamais trompée, est une personne qui n'a jamais rien essayé de nouveau." Albert Einstein

Écrit par : Pixie | 09/02/2015

J'ai essayé... Cette brioche est bonne mais ressemble plus à un gâteau qu'à une brioche. Mon fils l'a aimé il m'a demandé de mettre plus de chocolat la prochaine fois. Merci Pixie! et à bientôt.

Écrit par : Brigitte | 13/02/2015

Je suis bien d'accord avec ton fils, Brigitte. Je préfère quand elle est plus gourmande. A la maison, elle fait la joie du petit déj'. A bientôt.

Écrit par : Pixie | 13/02/2015

Les commentaires sont fermés.