Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Bon anniversaire Annaïck Labornez

C'est le 2 février 1905 que naissait ce premier personnage féminin de la bande dessinée.

Alias Bécassine, née à Clocher-les-Bécasses, elle est un personnage facilement identifiable par sa tête ronde dépourvue de bouche, sa coiffe de bretonne, son éternelle robe verte et rouge à bordures noires et son parapluie rouge .

jvd41r1y

Mais au delà de ses éléments extérieurs identifiables, ce qui la caractérise est sa générosité, son optimisme à toute épreuve, sa candeur qui créent l'adhésion du lecteur.

Les albums de Bécassine, couvrant quarante-cinq ans d'histoire, se font l'écho des évolutions, des inventions et des modes que l'héroïne traverse.

Le regard de Bécassine sur le monde se révèle un étonnant document sur une époque riche en bouleversements historiques et technologiques.

Une petite Bretonne qui quitte son village pour venir se placer à Paris. Entourée de Loulotte et la Marquise de Grand-Air, la naïve jeune fille -qui provoquera de vifs débats dans les cercles bretons- traverse deux guerres, exerce mille métiers et fait le tour du monde.

 

110 ans et toujours le vent en poupe 

 " Bécassine, c'est ma cousine"

 Pour l'occasion, je vais m'inspirer du travaille de Michelle vu ici :  aupapotagedesdames.

michelle.jpg

  pour réaliser des sacs pour le goûter .

 

Les commentaires sont fermés.