Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2015

On joue aux cartes ?

Perrine, du blog   .cabaneaidees.  nous propose un super article à ce sujet.

J'ai découvert grâce à elle :

Dobble un jeu d’observation et de rapidité – chaque carte du jeu possède un seul symbole en commun avec une autre carte du jeu et il faut être le plus rapide à repérer un symbole commun à deux cartes. Il y a plusieurs façons de jouer avec les cartes et on peut facilement modifier les règles pour les adapter à l’âge des enfants (on peut y jouer à partir de 3 ans!)

jeu-dobble

 

Halli Galli – les règles sont simples, il faut préparer une salade de fruits se prépare. Mais pour la réussir et remporter des cartes, il faut bien calculer le nombre de fruits présents sur la table! Tour à tour, les joueurs retournent une carte de leur pile. Quand 5 fruits de la même sorte sont présents sur la table, il faut alors vite sonner pour récolter des cartes. Parfait  pour réviser, l’air de rien, le calcul mental à toute la famille.

jeu-halli-galli

 

Et en bonus, quelques règles de jeux de cartes classiques, parfaits pour les enfants

et toujours ici  -jeux-de-cartes-supers-pour-les-enfants

La bataille - La Bataille des additions - « Kems » - « Speed » - Solitaire ou réussite (ou encore patience) - Le Menteur - Mistigri ou le Pouilleux.

  

Les commentaires sont fermés.