Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2014

Journée de la gentillesse

Vous le savez peut-être, le magazine "Psychologie" a lancé il y a quelques années la "Journée de la gentillesse".

Etes-vous prêts à relever le défi ?

Pour la petite histoire, le mouvement a vu le jour dans les années 60, au Japon, dans un campus universitaire. Il s’appelait alors « small kindness movement ». Il s’agissait de pousser les étudiants à se faire des petites attentions quotidiennes, dans le but de contrer la hausse de violence qui sévissait à l’Université de Tokyo. Le concept s’est étendu dans le pays et à travers le monde!

JPG - 39.2 ko

La gentillesse intervient dès lors qu’il y a une relation, quelle qu’elle soit, entre deux personnes. Elle est présente partout! Dans votre vie de couple, dans votre famille, avec vos amis, collègues, connaissances, et même avec des inconnus! Comme par exemple en voiture.

85% des français sont agressifs au volant. La principale cause d’énervement au volant (73 %) est attribuée au comportement des autres usagers (impolitesse, véhicules à 2 roues qui se faufilent, stationnement en double file, véhicules qui bloquent,…). Cool, restons Zen.

Bien au-delà de la gentillesse, la valeur à laquelle j’accorde le plus d’importance, c’est le Respect!

J'espère qu'autour de vous beaucoup de personnes auront eu un acte de gentillesse.

Je vous embrasse, à bientôt. Pixie.

Plus d'informations :  journee-de-la-gentillesse.psychologies.com

 

Les commentaires sont fermés.