Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2013

Génération Mo

movember

Vous connaissez la génération 80, la génération Goldman, mais connaissez-vous la Génération Mo ?

Chaque année, durant le mois de novembre, on peut voir fleurir des moustaches sur des milliers de visages d’hommes.
C’est à Melbourne, en 2003, qu’apparaît le mouvement mondial Movember (contraction de Moustache et November). Leur combat : proposer aux hommes un défi, celui de se laisser pousser la moustache durant les 30 jours de novembre, transformant ainsi leur visage et celui de la santé masculine.

 

 Concrètement, après s’être inscrits sur le site movember.com, les Mo Bros (pour Moustache Brothers) s’engagent à se raser intégralement au 1er novembre et à laisser pousser et entretenir leur Mo pendant tout le reste du mois, afin de sensibiliser et d’informer les gens sur les problèmes de santé typiquement masculins (cancer de la prostate, des testicules…).

 Et les femmes dans tout ça ?

Evidemment, c’est un peu délicat pour elles de se laisser pousser la moustache ...

Alors les Mo Sistas  soutiennent leurs hommes, récoltent des fonds et s’assurent de faire connaître le mouvement en animant les réseaux sociaux.

Ne dit-on pas que derrière chaque grand homme se cache une grande femme ?

MOVEMBER POUR SENSIBILISER AU CANCER DE LA PROSTATE, C'EST MAGISTRAL (Cliquer sur la photo pour plus d'informations)

En 2012, plus d’1,1 million de Mo Bros et de Mo Sistas ont rejoint le mouvement et ont récolté 113.5 million d’Euro !  Ces dons financent des programmes dirigés par La Fondation Movember sur la sensibilisation et l’éducation, la vie avec et au-delà du cancer ou d’une maladie mentale, et enfin la recherche, pour changer définitivement le visage de la santé masculine.

 

10:15 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.